Référencement
optimisé / Adwords

ico-ref

Disposer d’un site Web et d’une présence en ligne est un premier pas : il faut ensuite vous rendre accessible, notamment depuis les moteurs de recherche. Il est nécessaire que vos potentiels clients puissent vous trouver lorsqu’ils tapent les mots-clés de vos métiers dans Google : cependant certains secteurs sont très concurrentiels, et les premières places dans les moteurs de recherche sont « chères »… les leviers de référencement, optimisé ou marchand sont nombreux, et Joli Projet met au service de ses clients une expertise et des moyens pragmatiques pour « remonter ».

Le référencement optimisé

  • Permettra la meilleure visibilité de vos contenus, textes et médias, dans les moteurs de recherche,
  • s’efforcera que les robots qui indexent vos contenus le fassent de façon précise et adaptée sur des mots-clés utiles (concurrentiels ou au contraire différenciateurs),
  • trouvera d’autres portes d’entrée sur votre site pour que les internautes y viennent : social media, liens partenaires, mentions qualitatives, …

Le référencement optimisé, ce sont de bonnes pratiques et des moyens concrets de remonter « naturellement » en référencement : cela nécessite donc souvent un travail d’analyse et de contenus, de réajustement, … Joli Projet vous oriente, effectue toutes les actions nécessaires, vous en fournit le suivi et la performance, et vous fait monter en compétence.

Le référencement payant (Adwords)

Créer des campagnes publicitaires Adwords est complexe car les possibilités sont nombreuses : « acheter » des mots-clés pour remonter sur des requêtes internautes, afficher des bannières publicitaires auprès de populations ciblées par intérêts, réadresser par bannières les personnes qui sont déjà venues sur votre site et ont hésité à acheter (retargeting),…

Les choix de départ seront fonction de votre métier, de sa dimension visuelle ou non, du ciblage d’une population « transformable », et d’un appel à l’action clair. Par ailleurs, votre site devra, à partir des publicités ou liens sponsorisés, être de véritables entonnoirs de conversion : si vous désirez vendre davantage de produits grâce à des campagnes publicitaires, il faut que votre boutique soit performante, bien achalandée, rassurante, …

Joli Projet crée et pilote des campagnes Adwords ajustées en fonction de votre activité et de votre budget, assure un suivi quotidien et les éventuels ajustements en cours de période, puis vous fait une restitution complète d’indicateurs et de résultats.

Ne laissez jamais une de vos campagnes écrire un chèque que votre site ne peut pas honorer.

@Avinash Kaushik